top of page

Aménagements des deux établissements

Les établissements Al Qods et Jean De La Fontaine commencent à dater. Pour y remédier, les deux établissements ont pris l’initiative d’aménager leurs espaces que ce soit sur le plan structurel ou esthétique.

Concernant le GSU La Fontaine, les travaux se sont plus basés sur la construction de nouveaux bâtiments et le réaménagement des locaux existants. Les travaux ont occasionné quelques désagréments tel que le bruit causé par les grosses machines de construction.

Par ailleurs, le collège Al Qods a réaménagé les jardins, les ateliers de peinture et la salle de gymnastique sans oublier le réagencement de la salle polyvalente qui accueille les activités parascolaires et culturelles.

Tous ces changements rendent les deux établissements plus modernes et plus agréables à vivre pour tous les membres de la communauté scolaire, élèves comme professeurs. Au vu du résultat, nous sommes bien contents d’avoir supporté les nuisances liées aux travaux !


Alae.B, Imane.E, Kamil.B, Sami.M

Actualité: À propos

Une journée pas comme les autres

Au GSU La Fontaine de Fès

Enfin une nouvelle école élémentaire !
Le 09 mai 2019, a eu l’inauguration de la nouvelle école élémentaire du groupe scolaire JEAN DE LA FONTAINE à Fès. Après plusieurs années d’étude et de réflexion, le chantier de la construction de la nouvelle école a débuté en novembre 2017 et sa réception s’est faite en mars 2019. Le nouveau bâtiment contient 17 salles  de classe, une BCD, une salle multimédia, le bureau de la directrice sans oublier un superbe réfectoire pour accueillir les 300 élèves souhaitant rester à l’école pendant la pause méridienne. Ce nouveau bâtiment respecte les nouvelles normes de construction telles que l’isolation thermique et phonique qui favorisent ainsi une atmosphère de travail agréable pour les élèves et les enseignants. Il est aussi important de souligner que les classes bénéficient d’un équipement ultra moderne permettant l’accès au numérique de façon continue. Du point de vue esthétique, c’est une réalisation en forme de demi-lune avec une cour centrale où les élèves peuvent profiter de leur récréation. Somme toute, une très belle réalisation !
Accueillis par le principal Emmanuel Brouette et la directrice Mme Bernadette Brun, plusieurs personnalités ont assisté à l’inauguration de la nouvelle école dont Monsieur Jean-François Girault Ambassadeur de France au Maroc, Monsieur Olivier BROCHET Directeur de l’AEFE, Monsieur François-Xavier Tillette  Consul Général de France, Mme Clélia Chevrier Kolacko  COCAC ainsi que Monsieur Essaid Zniber, le Wali de la ville de Fès. Une réunion de travail avec Monsieur Brouette, les représentants des parents d’élèves ainsi que les représentants du personnel a précédé la cérémonie. Les élèves du primaire ont réservé un accueil chaleureux au comité d’inauguration et ont entonné les deux hymnes nationaux français et marocain. Une présentation de conte et de chants en Arabe et en Français a souligné en outre leur maîtrise de la langue et leur attachement aux deux cultures. La journée du 09 mai marquera l’histoire de l’établissement !
Nadia.B

Actualité: À propos

Entretien avec le Directeur d'Al Qods

  • 1-Q: Bonjour monsieur le Directeur, pourriez-vous nous accorder quelques minutes pour vous interviewer?

  • 2-Q: Comment était la rentrée scolaire cette année?

  • 3-Q: Avez-vous trouvé des difficultés concernant le règlement intérieur?

  • 4-Q: Qui a eu l’idée de l’uniforme scolaire cette année?

  • 5-Q: Récemment, vous avez eu un partenariat avec beaucoup d’établissements, pourriez-vous nous en parler un peu?

  • 6-Q: On dit que le collège AL Qods est  parmi les meilleurs collèges de la région. Quelles en sont les raisons?

  • 7-Q: Comment envisagez-vous l’avenir de votre établissement?

  • 8-Q: Avez-vous un message à transmettre aux élèves?

Cliquer ici pour voir la vi
Actualité: Bienvenue
Actualité: Video Player
bottom of page